750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Derniers commentaires
15 avril 2009

Tarte au caramel et au chocolat au lait comme celles de Bonne Maman

Bon, je vous préviens, n'espérez pas manger cette tarte après un repas trop copieux : elle ne passera pas!! Mais au goûter, avec un bon petit thé, c'est un régal!! Je vous donne ici la recette pour faire une grande tarte, mais vous pouvez également faire plusieurs tartelettes individuelles, au demeurant plus pratiques parce qu'il n'y a pas à les couper...

HPIM6017

Pour 6 à 8 personnes :

1 pâte sablée (faite main c'est mieux, je vous donnerai la recette prochainement!)
1 tablette de chocolat au lait
120 g de beurre
du Salidou (caramel au beurre salé) dont la recette est ici


  1. Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte et faites cuire à blanc dans un four à 180°C, jusqu'à ce qu'elle soit totalement cuite.
  2. Etalez le caramel au beurre salé sur ce fond de tarte (je vous laisse maître de la quantité, mais mettez-en quand même au moins une couche de 5 mm de haut!), et laissez durcir au réfrigérateur.
  3. Au bain-marie, faites fondre le chocolat au lait puis le beurre. Mélangez bien, étalez sur la tarte, par-dessus le caramel, et remettez au réfrigérateur pendant 20 min. Le chocolat doit être un peu croquant.
Publicité
Commentaires
Z
Super...Merci.
M
Waouh! Elle est divine!<br /> Elle me met l'eau à la bouche!!<br /> Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Publicité