Ces petits biscuits sont tout simplement à tomber!!! Je crois bien que ce sont mes préférés! Ils sont légers, parfumés, simplissimes à réaliser, bref, que des bons points pour cette recette à essayer d'urgence!!

Biscuits

Pour 40 biscuits environ :


170g de beurre pommade
120g de sucre glace
250g de farine
2 cuill. à soupe de fécule de maïs
2 citrons verts
1 cuill. à soupe d'extrait naturel de vanille
1/2 cuill. à café de gros sel


  1. Fouettez 40g de sucre glace et le beurre en pommade, jusqu'à obtenir un mélange crémeux et mousseux. Ajoutez le zeste des citrons finement râpé, puis leur jus, et enfin l'extrait de vanille.
  2. Tamisez la farine et la fécule, puis incorporez-y le sel. Ajoutez-les petit à petit au mélange précédent, à l'aide d'une cuillère en bois, pour obtenir un mélange homogène.
  3. Formez à l'aide d'un film plastique 2 ou 3 boudins de pâte bien serrés de 3 cm de diamètre environ. Réservez 1h au réfrigérateur ou 1/4 d'h au congélateur pour les raffermir.
  4. Préchauffez le four à 180°C. Découpez les boudins en tranches de 5 mm d'épaisseur, et rangez-les sur les plaques du four recouvertes de papier sulfurisé. Les biscuits ne vont pas gonfler, aussi vous pouvez les serrer les uns aux autres, mais ils ne doivent pas se toucher.
  5. Faites-les cuire pendant 13 min., en intervertissant les plaques à mi-cuisson.
  6. Laissez-les refroidir 10 min. sur une grille, puis saupoudrez-les des 2 côtés avec le sucre glace restant (80g).

Une fois cuits, ces biscuits se conservent 2 semaines dans une boite hermétique. Vous pouvez en outre préparer les boudins, les placer dans le congélateur et les sortir à l'occasion d'un goûter improvisé.

Biscuits2