Cette recette légère et parfumée est tout simplement délicieuse! Les papillotes ont l'avantage de conserver les saveurs intactes durant la cuisson...

NB : La daurade peut être remplacée par du rouget... pour ma part, comme je n'avais sous la main ni l'une ni l'autre au moment de la photo, j'ai fait ce plat avec du lieu, et c'est également très bon!!


Pour 4 personnes :

DSC02949

2 daurades moyennes, écaillées et vidées

2 bulbes de fenouil

1 gros oignon

5 cl d'huile d'olive

1 citron

quelques tomates cerises

sel, poivre


  1. Détaillez le citron en tranches fines. Emincez très finement l'oignon. Lavez les tomates cerises.
  2. Emincez finement le fenouil, réservez l'aneth des branches pour le décor. Déposez le fenouil émincé dans une petite casserole avec un filet d'huile d'olive et un peu d'eau. Salez et laissez cuire doucement à couvert, 15 à 20 minutes. Egouttez le fenouil après cuisson.
  3. Préchauffez votre four à 190°C.
  4. Badigeonnez 2 feuilles de papier sulfurisé avec un peu d'huile d'olive. Répartissez le fenouil dans ces deux papillotes. Déposez par dessus les deux daurades, légèrement assaisonnées de sel et de poivre. Saupoudrez-les de l'oignon émincé et versez un filet d'huile d'olive. Décorez avec les tranches de citron, les tomates cerises et l'aneth du fenouil.
  5. Refermez les papillotes de façon hermétique. Placez-les délicatement sur une plaque à pâtisserie et laissez cuire15 min. Servez aussitôt.

Vous pouvez accompagner ces papillotes d'un petit dôme de riz.