750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Biscuit de Savoie

En voilà un dessert léger! A mi-chemin entre brioche et gâteau, ce pain de Savoie si moelleux qu'il en est presque évanescent peut se déguster au petit déjeuner ou à l'heure du thé, nature ou avec toutes sortes de cochonneries dessus, frais ou grillé à la poêle dans un peu de beurre... Laissez parler vos envies! Voici la recette...

Biscuit_de_Savoie

Pour 1 biscuit :

4 oeufs
200 g de sucre
100 g de farine
la moitié d'un zeste de citron ou d'orange

  1. Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.Mettez les jaunes dans une terrine avec le sucre et le zeste râpé. Battez ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez bien.
  2. Montez les blancs en neige très ferme, et incorporez-les délicatement à la pâte.
  3. Beurrez et chemisez un moule à cake ou un moule à manqué (la croûte qui se forme sur le dessus est vraiment bonne : plus le moule sera large, plus vous en aurez!!), puis saupoudrez-le de sucre. Remplissez de pâte : elle ne doit pas dépasser la moitié de la hauteur du moule.
  4. Faites cuire une heure à four doux. Laissez refroidir complètement avant de déguster.

Avant la cuisson, vous pouvez, si vous le souhaitez, intégrer des framboises à la pâte. Vous pouvez aussi, entre deux couches de pâte, verser une couche de caramel au beurre salé, du coulis de fruits ou une crème que vous adorez!!!


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Publicité