750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Derniers commentaires
15 avril 2009

Salade de crevettes à l'avocat et au pamplemousse rose

No comment... enfin si quand même : c'est trop bon!!! Ca change des éternelles piémontaises et de mon ancestral "gloubibulga de tous les crudités que je trouve dans mes placards"... Les ingrédients s'associent ici de façon extrêmement harmonieuse, le résultat est divin! Un délice de fraîcheur et de tonicité! Pour un effet plus fashion-design-top mode, vous pouvez servir cette salade dans des verrines.

Avocat__crevettes__pamplemousse

Pour 4 personnes :

1 avocat
1 pamplemousse rose
15 crevettes roses cuites

Pour la sauce :
1 cuill. à soupe de moutarde
le jus d'1/2 citron
3 cuill. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre


  1. Epluchez l'avocat, ôtez son noyau et découpez-le en quartiers.
  2. Epluchez le pamplemousse rose à vif, détaillez-le et enlevez les pellicules qui recouvrent chaque quartier. Coupez ces quartiers en deux.
  3. Décortiquez les crevettes et mélangez le tout dans un saladier.
  4. Préparez la sauce : dans un petit ramier, délayez la moutarde dans le jus de citron, ajoutez l'huile, salez, poivrez et mélangez bien.
  5. Versez la sauce sur la salade au moment de servir et mélangez délicatement. Dégustez frais!

Publicité
Commentaires
B
je fais souvent cette recette, mais avec une sauce cocktail maison, un vrai régal.
Publicité
Archives
Newsletter
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Publicité