750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Derniers commentaires
24 mars 2009

Crumble de brocolis aux noix de pécan

Après avoir copieusement festoyé samedi soir, mon Jules et moi, on a eu envie de panser nos estomacs endoloris avec quelque chose de sain, qui respire la sainteté même... d'un commun accord, on a pensé au brocolis, qu'on adore tous les deux. Le problème, c'est qu'on les prépare toujours de la même manière, à la vapeur ou cuits à l'eau. En surfant sur la blogosphère, cette recette de chez Cléa a particulièrement retenu mon attention, je me suis donc jetée à l'eau, et on n'a pas été déçus!! Le seul hic, c'est qu'on n'avait ni noix de pécan, ni crème de soja sous la main. J'ai donc remplacé les noix de pécan par des noix classiques, et la crème de soja par... rien du tout. J'essaierai d'être plus fidèle la prochaine fois. Voici donc la recette originale :

S6002051

Pour 4 personnes :

2 petites têtes de brocolis
25 g de noix de pécan
25 g de farine
25 g de margarine végétale
4 cuill. à soupe de crème de soja
1 pincée de sel

  1. Lavez les brocolis, détaillez-les en bouquet et faites cuire à la vapeur pendant 15 à 20 min.
  2. Pendant ce temps, écrasez les noix de pécan et mélangez-les avec la farine, le sel et la margarine.
  3. Etalez ce mélange sur la plaque du four et faites cuire pendant 10 min. à 200°C.
  4. Une fois les brocolis cuits, mélangez-les à la crème de soja, salez et répartissez dans 4 ramequins. Décorez de pâte à crumble émiettée. Remettez au four pour 5 min., juste le temps de les réchauffer.

Cette recette accompagnera à merveille un petit poisson en papillote. Pour ma part, je l'ai servie avec des morceaux de poulet panés à la poudre de noisettes. Un régal!

S6002042

Publicité
Commentaires
L
brocoli et noix de pécan, tu nous atteints en plein coeur !!
Publicité
Archives
Newsletter
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Publicité