750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Derniers commentaires
20 mars 2009

Croquants aux noisettes

Le soleil qui perdure m'inspire et me donne envie de faire de la pâtisserie. Alors je continue sur ma lancée, en vous offrant une recette simple, légère et mimi à croquer! En accompagnement d'une petite glace ou d'une compote de pommes, c'est un vrai péché mignon!

Sans_titre

Pour 18 croquants environ :

40 g de farine
70 g de noisettes entières et décortiquées
160 g de sucre en poudre
1 blanc d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé


  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Hachez 35 g de noisettes et coupez les 35 g restants en petits morceaux.
  3. Dans une terrine, mélangez les noisettes, le sucre et le sucre vanillé. Incorporez le blanc d'oeuf, puis la farine tamisée, sans trop travailler la pâte.
  4. A l'aide d'une petite cuillère, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Prenez garde à bien espacer chaque tas, les croquants vont s'étaler à la cuisson. Comptez 2 fournées.
  5. Faites cuire au four 8 à 10 min en surveillant bien (la cuisson est très rapide, donc le cramé aussi!).
  6. Laissez refroidir les croquants sur la plaque de cuisson avant de les décoller.

Sans_titre2

Publicité
Commentaires
R
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis pour cette petite recette très tentante. Bravo, ils semblent très croustillants.<br /> <br /> <br /> <br /> Si je les réussis, je partagerais la recette sur ma page Facebook, prochainement. ♫<br /> <br /> <br /> <br /> Beau week end Automnal.
Publicité
Archives
Newsletter
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Publicité