750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Derniers commentaires
17 mars 2009

Tarte à la tomate

Voici une recette à la fois rapide et simplissime, en plus d'être adaptable au gré de vos envies. La petite pointe de moutarde apporte beaucoup à cette tarte... de toute façon, moi, quand ça arrache un peu le gosier, que ça réveille les papilles endormies, je cautionne et j'en redemande! Faites attention, toutefois, à ne pas en mettre trop si vous n'êtes pas adepte des mets un peu piquants...

DSC05054

Pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée
4 gros oignons
4 tomates
2 cuill. à soupe de moutarde forte
100 g de gruyère râpé
sel, poivre, herbes de Provence


  1. Préchauffez le four à 220°C.
  2. Faites revenir les oignons dans une poêle après les avoir hachés menu.
  3. Etalez la pâte dans un moule à tarte et faites-y des petits trous. Tapissez-la de moutarde, puis mettez les oignons. Egalisez-les et parsemez de fromage.
  4. Coupez les tomates en rondelles et ajoutez-les sur le dessus de la tarte. Assaisonnez de sel, poivre et herbes de Provence, et faites cuire au four pendant 25 min.

Très souvent, j'ajoute une boîte de thon émietté que je place entre les oignons et le fromage râpé. C'est tout aussi bon, mais plus consistant... à vous de voir si vous voulez servir cette tarte en entrée ou plat principal. Servez avec une petite roquette ou de la mâche.

DSC05045

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Publicité