750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Derniers commentaires
26 janvier 2009

Bouchées de champignons fourrées au Boursin

Cette astuce, plus que recette, ravira les convives d'un apéro-dinatoire un peu "champêtre". Légère comme un nuage, extrêmement simple, il fallait juste y penser... D'aucuns soutiennent mordicus qu'il faut les passer au four pour les dorer légèrement, en effet c'est aussi très bon, mais on perd le croquant des champignons, et c'est selon moi ce qui fait tout le charme de cette recette... je vous laisse le soin d'en juger par vous-même...

Sans_titre

Pour 20 bouchées :

20 petits champignons de Paris frais, bien ronds, et crus
150 g de Boursin ou autre fromage à tartiner à l'ail et aux fines herbes
quelques brins de ciboulette

  1. Epluchez délicatement les champignons et ôtez leur pied. Il ne doit rester qu'une sorte de demi-sphère légèrement creuse. (Vous aurez la photo la prochaine fois, ça sera plus simple).
  2. Garnissez l'intérieur des champignons de fromage à tartiner, jusqu'au rebord, de sorte qu'il fasse un petit dôme bombé.
  3. Coupez la ciboulette de petits morceaux de 0,5 cm et saupoudrez-les sur chaque champignon.
  4. Disposez les champignons garnis sur un plat de présentation, tête vers le bas bien sûr, et servez-les crus à vos convives.

A faire peu de temps avant de servir. Si vous devez les préparer à l'avance, avant de garnir les champignons, arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent. Régalez-vous!!

Sans_titre2

Publicité
Commentaires
G
Pour une "soirée blanche" samedi prochain, je prévois de les servir dans des mini-caissettes à gâteaux ou à chocolat (blanches évidemment...) avec votre recette !!! ça devrait faire son effet et pour servir ce sera parfait!!!<br /> <br /> Merci de vos conseils en tout cas (même s'ils ne sont pas très récents!!! ;-))
P
C'est simple, mais efficace et il fallait y penser<br /> chez nous, c'est devenu un incontournable des apéros!<br /> Bisous<br /> Pierrette
L
Moi je les préfère crus aussi! Mes invités ont adoré! Merci pour cette petite astuce!
K
miam, avec du boursin, j'adooore
Publicité
Archives
Newsletter
Une vache qui pisse dans un fourneau...
Publicité